Nous sommes sur un concept de restauration traditionnelle qui repose sur la viande et le poisson. Notre positionnement est simple : un bon rapport qualité/prix, du 100% fait maison mais aussi avec des produits frais et de qualité, tout en ayant des prix attractifs. On trouve également un plat signature à la carte depuis 3-4 ans : la côte de bœuf maturée dans nos caves da maturation.
L'autre axe du concept de la Côte & l'Arête est la décoration. Dans un esprit chic et contemporain mais à la fois simple et sans prétention, nos établissements sont des lieux où nos clients ont plaisir à venir et où tous les profils se retrouvent. Bien qu'il y ait certains codes et marqueurs propres à l'enseigne, chacun des restaurants la Côte & l'Arête possède sa propre identité et son propre agencement
Nous ne cherchons pas à nous enfermer dans une thématique, nous sommes sur de la restauration traditionnelle, type brasserie, bistrot, qui parle à un large publicet qui est intemporelle. Pour ce qui est des autres avantages concurrentiels, je pense qu'ils reposent sur tous éléments qui font la Côte & l'Arête : le bon rapport qualité prix, un service de qualité, l’ambiance et la décoration de nos restaurants renforcés par l’addition de petits détails, la remise en question permanente, une carte travaillée depuis plus de 8 ans. Enfin nous prônons un concept qui n’est pas aseptisé par les standards.
150-200K suivant le projet.
Non, pas du tout. Nous proposons d'ailleurs un accompagnement dans la recherche de local, incluant la prospection mais également le conseil et la négociation.
Nous proposons un accompagnement de A à Z, c'est-à-dire que nous mettons notre expertise et notre réseauau service du franchisé à toutes les étapes pré et post ouverture du restaurant. De la recherche du local comme abordé précédemment, à l'aide au recrutement des équipes en passant par l'accompagnement auprès des banques pour le financement.
Nous voulons avant tout des entrepreneurs passionnés par la restauration. Sans forcément justifier d'une expérience dans ce domaine, les candidats doivent montrer une forte volonté de s'impliquer dans ce projet commun. Nous ne recherchons pas d'investisseurs mais bel et bien des gérants qui vivront au quotidien l'activité de leur établissement. Notre enseigne se veut à taille humaine, et cela se traduit dans une relation franchiseur/franchisé qui tient plus du partenariat que de l'accord financier. Ainsi, nous recherchons des candidats qui sont ouverts à l'échange de savoir-faire et animés par l'envie de progresser chaque jour un peu plus.
La toute première étape est une rencontre au sein de notre siège, à Toulouse. Cette prise de contact nous permet de mener une phase de découverte, dans les deux sens. Nous présentons notre enseigne et son concept, alors que le candidat expose son parcours et ses motivations.
Nous entrons ensuite dans une phase d'immersion dans notre restaurant pilote (Blagnac) pendant laquelle le candidat sera amené à passer 1 jour en salle et un autre en cuisine. Ici, le but est de faire découvrir notre univers, notre fonctionnement et bien sûr de voir comment évolue le candidat au cœur de l'activité.
Si ces premières étapes se révèlent concluantes, on signe le contrat de franchise ! Nous entamons alors une phase opérationnelle de recherche de locaux puis de formation lorsque ce dernier a été trouvé. La formation s'étale sur 15 semaines et aborde tous les postes opérationnels : 1 semaine de gestion, 4 semaines en cuisine, 5 semaines en salle et enfin 5 semaines en management et gestion de salle. Le futur staff du franchisé est également formé pendant 5 semaines dans nos restaurants en propre. De plus, le franchisé pourra compter sur un de nos responsables de salle ainsi que sur un de nos chefs de cuisine pour le soutenir durant les premiers temps d'exploitation.
A aujourd'hui, nous avons 5 restaurants en exploitation sur la région toulousaine. Deux ouvertures supplémentaires sont prévues avant la fin de l'année 2017. Nous avons également des perspectives d'ouverture sur Bordeaux, Marseille et Paris pour 2018.
Nous nous appuyons essentiellement sur des critères de population et d'activité économique. Dans les faits, nous visons les aires urbaines de plus de 100 000 habitants et des implantations près de zones commerciales/loisirs avec cinémas. Au-delà de ça nous ne nous fermons aucune porte en termes de zones géographiques.
Nous nous sommes fixés des objectifs annuels de deux ouvertures en propre et cinq en franchise.
Nous travaillons sur la franchise depuis plus de 2 ans pour que des novices passionnés comme nous puissent éprouver le même plaisir que nous avons pu vivre jusqu’à présent.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire
Les droits d'entrée s'élèvent à 50 000 euros. Cordialement.
Bonjour, À combien s'élèvent les droits d'entrée ?