Carrément Fleurs, réseau de 37 magasins, propose un grand choix de fleurs coupées, en libre-service. En toute liberté, le client peut composer lui-même son bouquet, en choisissant parmi une large gamme de variétés, senteurs et couleurs de fleurs. Grâce à une politique d'achat étudiée et adaptée au marché de la fleur coupée, Carrément Fleurs garantit la fraîcheur et la qualité de ses produits, tout en affichant des prix attractifs.
En plus de ses points de vente, Carrément Fleurs possède un site Internet de e-commerce permettant aux clients de bénéficier de la livraison à domicile.
Carrément Fleurs dispose d'un centre de formation agréé. Avant de s'installer, chaque franchisé débute son aventure Carrément Fleurs par une formation initiale : une semaine théorique au siège de l'enseigne à Agen et cinq semaines de pratique en magasin pilote. Outils, techniques et méthodes sont abordés pour permettre au futur franchisé de gérer au mieux son point de vente.
De plus, deux fois par an, ses équipes suivent des formations pour mettre au point et confectionner de nouvelles créations. Ces ateliers pratiques, dispensés par des fleuristes confirmés, sont axés sur des thèmes spécifiques et récurrents comme le deuil, le mariage, la naissance…
Le réseau s'adresse essentiellement à des candidates ou des candidats, dotés de talents de managers, connaisseurs des contraintes d'une politique commerciale, développant un esprit d'entreprise, courageux et pragmatiques. Pas besoin d'être fleuriste pour rejoindre Carrément Fleurs, la tête de réseau vous accompagne de A à Z dans votre projet.
Carrément Fleurs est une affaire de famille, avec à la tête du réseau, un couple de créateurs, expérimenté et passionné, Bruno et Chantal Pain. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Bruno Pain a commencé sa carrière professionnelle dans la grande distribution, occupant successivement les postes de chef de rayon, puis de directeur de supermarché à l'âge de 25 ans.
En 2000, il décide de changer de cap et rejoint le monde de l'horticulture, où il devient franchisé dans une enseigne nationale de fleurs. Fort de son expérience et de son envie d'entreprendre, il fonde six ans plus tard Carrément Fleurs, accompagné par son épouse, fleuriste depuis plus de vingt ans.
En 2012, après avoir validé son concept, Carrément Fleurs décide de le lancer en licence de marque et de s'imposer au niveau national. Cette année, l'enseigne vient de passer en réseau de Franchise.
En 2017 : Carrément Fleurs élabore des collections de bouquet inspiré de la décoration ou du prêt-à-porter.
En 2019, le réseau de fleuristes modernise son logo ainsi que son concept magasin. Après une étude Statista sur la qualité de ses services, Carrément Fleurs est élue "meilleure enseigne fleuriste" par Capital.
Pendant l'année 2020, les magasins Carrément Fleurs ont dû se réinventer en maintenant ardemment leur activité avec des services de click&collect et de livraison. Un pari réussi pour le réseau qui affiche une progression des commandes Internet de plus de 40% de volume, de +48% en chiffre d'affaires et de +6% en panier moyen sur les 11 premiers mois de 2020, malgré la fermeture totale de la vente en ligne en mars et avril 2020.
En 2022, Sylvain Thomas succède à Daniel Boussira et devient Directeur du réseau. Par ailleurs, le réseau est élu "meilleur enseigne fleuriste" pour la 4ème fois consécutive par Statista dans le palmarès 2021 de Capital.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise