Ange souhaite donner une image nouvelle du secteur de la boulangerie et pour cela bouleverse sans cesse les codes du secteur. Fabrication des produits sur place à la vue des clients, offres adaptées à la clientèle de ces boulangeries implantées en périphérie des villes (carte de fidélité, commande via application mobile, offres promotionnelles, facilité de stationnement…), Ange propose une gamme en adéquation avec sa zone de chalandise : pains variés, viennoiseries, pâtisseries et produits de restauration rapide (salades, sandwichs, pizzas…).
Autre point fort du concept pour répondre à la demande d’une clientèle active habitant et/ou travaillant en périphérie des villes, un Ange Café permet à toute heure de profiter au mieux de sa pause, dans un cadre design avec wifi gratuit.
Nous leur dispensons une formation de 7 semaines dans le point de vente pilote d’Istres (13) afin de familiariser le franchisé avec les méthodes commerciales et de gestion d’une boulangerie ange.
Une visite d’un moniteur est effectuée tous les mois dans toutes les boulangeries.
Ils ont accès à notre intranet «Gabriel» par lequel passe l’actualité du réseau, les informations opérationnelles, la prise de commande fournisseur. C’est aussi un espace de discussion en direct et 24h/24h 7j/7j entre franchisés et staff.
Ange dispose de moyens centraux au service de tout le réseau: informatique, achat, RH, communication, maîtrise d’ouvrage, recherche et développement …
Nous accompagnons les franchisés dans la recherche de leur local grâce à une équipe de 5 développeurs répartis sur toute la France.
La sélection des dirigeants candidats à la franchise est pointue. Une dizaine de demandes parvient chaque semaine au siège. Le processus de sélection passe par l’examen du dossier suivi d’un entretien téléphonique. Après ce premier cap, un entretien physique avec deux franchisés et deux jours d’immersion dans une boulangerie sont proposés pour confirmer, ou non, le candidat. Chaque nouveau franchisé doit être validé par les premiers.
Côté profil de franchisé, Ange privilégie l’esprit entrepreneurial et dans l’adéquation aux valeurs du réseau (qualité, respect, plaisir) dans sa sélection. Si par ailleurs, ils manifestent un goût pour l’univers de l’alimentation et la capacité à gérer plusieurs points de vente, ces candidats sont dans le cœur de cible des boulangeries Ange.
La première boulangerie ANGE a vu le jour en 2008 à Miramas. Ce magasin pilote reprenait toutes les bases attendues du concept. Très vite, les hypothèses de ce nouveau modèle économique sont validées. Une deuxième boulangerie ANGE ouvre à Istres en 2009 et, par des performances encore supérieures, confirme la qualité du projet. Courant 2010, la décision de déployer ce concept est donc prise par les fondateurs. Les premiers emplacements de franchisés sont signés en octobre 2010. Fin 2013, ANGE compte 31 boulangeries dont 10 avec le module Ange Café pour arriver à 60 à fin 2015, puis 78 à la fin de l’année 2016 partout en France et atteindre les 100 courant 2017. A ce jour, nous sommes à plus de 230 points de vente.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise