L’immobilier est le secteur le plus rentable en franchise, il présente peu de barrières à l’entrée et offre la rentabilité la plus élevée grâce au commissionnement immobilier. S’appuyer sur un réseau c’est bénéficier d’une belle enseigne, d'un savoir faire, de procédures et de logiciels métiers adaptés à l’activité. Cela permet de bénéficier de l’aura du réseau et d’accéder à une base de mandats exclusifs à proposer aux clients. Les logiciels erp métiers permettent de vous organiser dans vos relations clients et conserver vos potentiels acheteurs jusqu’à l’acte d’achat. C’est un secteur qui est fortement concurrentiel qui demande d’être réactif et professionnel pour se démarquer. C’est ce qu’offrent les réseaux d’agences immobilière comme Guy Hocquet, Swixim, Laforêt, Stephane Plazza Immobilier, Era, Orpi, century 21, Safti l’adresse etc. Beaucoup d’indépendants franchissent le cap et s’affilie à un réseau d’agences pour profiter de la puissance d’une marque.
Le secteur immobilier a vu fleurir de nouveaux métiers qui séduisent les clients : du home staging, au chasseur d’appart, en passant par le coaching, ces nouvelles branches permettent de proposer aux clients de nouvelles approches pour vendre ou acheter leur bien. Les missions traditionnelles d’accompagnement, d’évaluation des biens, de conseils à l’achat et de négociation évoluent donc vers de nouveaux métiers. Pour ouvrir une franchise d’agence immobilière, vous devrez obligatoirement être titulaire d’une carte professionnel fournie par la préfecture, cette carte est valable 3 ans et doit être renouvellée 2 mois avant son expiration. Une formation continue de 14 heures par an dispensées par des organismes de formations enregistrés est obligatoire pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle. Le coût de la carte est de 120€. L’obtention de la carte dépend de certaines conditions d’aptitude professionnelle, de moralité et d’une immatriculation au RCS, pour en savoir plus, rdv sur le site des services publiques.
Sur le marché de l’immobilier, c’est le professionnel qui fait la différence, ses qualités et sa rigueur feront son succès. Privilégiez donc les réseaux qui offrent une formation initiale et continue de qualité utilisant des techniques modernes. Les mandats étant le cœur du métier, appuyez vous sur une franchise qui offrent un fichier national commun de mandats exclusifs, cela vous aidera si vous optez pour l’ouverture d’une petite structure et que vous manquez de temps pour dénichez les contrats de vente. Le chiffre d’affaires moyen d’un franchisé dans le secteur immobilier est de 350 000 euros.
En conclusion, dans l’immobilier, la concurrence fait rage, et vous appuyer sur le savoir faire d’une marque forte est un plus qui fera la différence, un gage de sérieux identifié par les vendeurs qui n’hésiteront pas à vous confier leur bien à la vente et par les acheteurs qui n’hésiteront pas à s’adresser à vous pour être conseillé. L’apport personnel varie de 10 000 à 100 000 euros selon la taille du réseau que vous souhaitez rejoindre. À vous de choisir celui qui vous correspond le mieux pour ouvrir votre agence immobilière en franchise!
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise