Lyon, le 12 décembre 2016
Point S, le spécialiste du pneu et de l'entretien auto, a plus que doublé le nombre de ses centres auto cette année ! L'enseigne compte aujourd'hui une quarantaine de Point S Centres Auto, parmi les 470 points de vente français. Soit 25 ouvertures de plus en un an ! Un développement qui devrait se poursuivre en 2017 pour atteindre 70 centres.
A l'origine positionné comme un pneumaticien, Point S poursuit ainsi sa croissance et sa diversification dans les activités liées à l'entretien automobile.
Le réseau Point S fonde en effet son déploiement national sur quatre concepts de centres :
- Point S City, le nouveau concept Point S conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes,
- Point S Entretien Rapide, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service,
- Point S Centre Auto , établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service,
- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle.
Si tous les centres Point S ont une surface de vente commerciale pour proposer les produits les plus courants de l'entretien auto, les Point S du concept Centre Auto ont une vraie boutique en libre-service qui s'ajoute aux ateliers d'entretien et de réparation automobile. Cette surface de vente est assez variable : de 70 m² à 370 m².
Dans un marché de l'accessoire auto estimé à 3 milliards d'euros en France, Point S prend des parts de marché en proposant une large gamme de produits de toutes marques et en développant ses produits en marque propre (MDD) : balais d'essuie-glace, tapis de sol, batteries, huiles, chaînes à neige...
Voici les dernières ouvertures en exclusivité :
La Réole : 33190
Poligny : 39800
Chavanoz : 38230
A propos de Point S :
Point S fête ses 45 ans en 2016 !
470 points de vente en France ;
3400 points de vente dans le Monde
CA : 415 M€ en France
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire