À L’Appart Fitness le mois de janvier 2019 est un mois de HTG (Haute Intensité en Générosité). L’enseigne mobilise sa communauté à travers ses clubs et ses réseaux sociaux pour faire monter le cardio et atteindre un record de pulsations. Ces battements de coeurs seront, à l’issue de l’opération, transformés en don pour l’association Alliance du Coeur, qui lutte contre les maladies cardiovasculaires. La “collecte” des pulsations gérée automatiquement au sein des clubs, se poursuit hors des murs grâce à toutes les personnes postant sur Instagram sous le #CARDIOSOLIDAIRE, les battements générés pendant leurs séances sportives.
L’Appart Fitness fait monter le cardio pour la bonne cause
L’idée originale, imaginée par l’enseigne, est de faire battre les coeurs de tous les sportifs, afin d’établir un record collectif de pulsations cardiaques, enregistré à l’échelle nationale, au profit de la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Pour établir ce record, au-delà des pulsations cardiaques des adhérents L’Appart Fitness collectées au sein de ses clubs, l’enseigne invite également tous les sportifs au grand coeur à partager sur Instagram, via le #CARDIOSOLIDAIRE, leurs séances sportives. Pour cela, il suffit de poster la photo de son smartphone, sa montre ou sa machine affichant ses pulsations. Le point d’orgue de cette mobilisation aura lieu le 30 janvier, où la somme de toutes les pulsations recensées se transformera en un don en faveur d’Alliance du Coeur. L’ambition de cette collecte est d’atteindre, d’ici fin janvier, 3 milliards de battements et ainsi reverser jusqu’à 15 000 € à Alliance du Coeur.
Alliance du coeur, 25 ans d’engagement contre les maladies cardiovasculaires
Reconnue par les pouvoirs publics, Alliance du Coeur s’engage depuis 25 ans dans la prévention, l’accompagnement médico-social des patients et la recherche médicale. Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde selon le ministère des Solidarités et de la Santé. Elles sont à l’origine en France de 150 000 décès par an dont 120 000 infarctus du myocarde (source INSERM). La pratique d’une activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour contribue à la prévention de l’accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Face à ces chiffres alarmants, L’Appart Fitness a souhaité mobiliser l’énergie de son réseau pour soutenir l’Union nationale des fédérations et associations de malades cardiovasculaires : Alliance du Coeur.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire