Un réseau pour les femmes en quête de reconversion professionnelle
Helen Doron English, réseau de franchise dédié à l'apprentissage de l'anglais, a pour objectif d'ouvrir 10 centres de formation d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif ce réseau a décidé de cibler en priorité les femmes en reconversion professionnelle !
Helen Doron English propose des cours d'anglais ludiques en petits groupes pour les enfants de 0 à 18 ans en suivant le processus naturel d’apprentissage de la langue maternelle. Un concept qui séduit de plus en plus de femmes qui souhaitent entreprendre puisqu'il permet de lier vie de famille et vie professionnelle. Le cadre de la franchise est quant à lui rassurant et les franchisés bénéficient d’un accompagnement quotidien. Pouvoir échanger avec des consœurs partageant le même quotidien est un réel atout.
UN ACCOMPAGNEMENT FORT DU GROUPE
L'accompagnement est primordial pour Elisabeth Ruelle-Mégrelis, master-franchisée de l'enseigne en France. Etant elle-même passée d’une carrière dans l'industrie pétrochimique à l’implantation d’Helen Doron English en France, elle a conscience de l'importance d'être accompagnée durant le processus de reconversion puis au quotidien dans la gestion d’un centre.
Aujourd'hui encore, en tant que master-franchisée, elle échange régulièrement avec le siège de l'enseigne qui l'appuie dans son développement. Elle souhaite la meilleure réussite de ses franchisées et s'implique entièrement à leurs côtés. Grâce à un accompagnement individuel et des conseils avisés, Elisabeth Ruelle-Mégrelis aide chacune de ses candidates à définir au mieux ses objectifs.
Une réussite qui n'est aujourd'hui plus à démontrer ! Le centre pilote a affiché dès la deuxième année d'exercice un résultat fortement positif. La première franchise française de la marque a quant à elle pris le même chemin.
UN RESEAU QUI SEDUIT LES FEMMES
Composé à 90% de femmes, Helen Doron English s'affirme comme un réseau très féminisé dans les 36 pays dans lesquels la marque est implantée. En France, le monde de l'éducation est composé en majeure partie de femmes. On dénombre notamment dans l'enseignement primaire 82% d'enseignantes, soit 4 femmes professeures des écoles pour un homme.
Une tendance qui n'échappe pas au réseau Helen Doron English France, dont la première franchisée est une femme, Mariya Krivorotova Romanos.
Ce concept s'adresse donc naturellement aux femmes. La reconversion professionnelle des femmes est aujourd’hui devenue une étape fréquente pour bien des raisons, notamment celles liées aux obligations familiales et à l’éducation des enfants. Ouvrir un centre Helen Doron English leur permet alors de concilier vie de famille et vie professionnelle. "Un réel bonheur au quotidien", comme l'affirme Elisabeth Ruelle-Mégrelis qui est mère de 3 enfants âgés de 5 à 12 ans.
UNE FORMATION PLUS LONGUE, POUR UNE MEILLEURE REUSSITE
Aujourd'hui, "aucun autre réseau au monde n'a une offre aussi complète et d'une telle qualité", nous explique Elisabeth Ruelle-Mégrelis. Avec des programmes variés adaptés par âge et par niveau et constamment révisés, Helen Doron English propose les cours d’anglais pour enfants les plus qualitatifs du marché français. L’équipe pédagogique développe également de nombreux outils technologiques tels qu’une chaîne Youtube, des applications éducatives pour tablettes et smartphones ainsi qu'une radio.
Le principal atout de la marque réside dans la formation intensive des professeurs. La formation complète dure 21 jours et peut être faite en plusieurs étapes, en fonction des tranches d’âge. Un engagement plus long que chez ses concurrents qui ne proposent au plus que 2 jours de formation, mais nécessaire pour assurer un excellent enseignement. Cette formation est une garantie de qualité pour tous les élèves et leurs parents.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire