Le marché de la franchise se porte bien,en particulier pour les cuisinistes dont le secteur est l’un des plus florissants[1] !Ce constat positif est partagé par Envia Cuisines. Le chiffre d’affaires du réseau au premier trimestre est en hausse de 15% par rapport à l’année dernière sur la même période. Une progression encourageante pour l’année 2019! Avec 3 ouvertures prochaines de nouveaux magasins, le modèle entrepreneurial prôné par Envia Cuisines fait de plus en plus d’adeptes.
Une activité commerciale en développement
Envia Cuisines est un réseau dont le chiffre d’affaires est en pleine croissance! Au premier trimestre, 1182 cuisines ont été vendues, soit une hausse de 17% par rapport à l’année dernière. L’ensemble des outils promotionnels, les conseils et les formations dispensés auprès des forces de vente permettent de faire progresser le chiffre d’affaires des adhérents. Les magasins d’Orléans, Rennes et Troyes sont les points de vente sur le podium du plus grand nombre de ventes.
Le premier trimestre 2019 est également marqué par une augmentation du volume d’affaires généré en BtoB. La hausse des mises en chantier de logements neufs et des permis de construire enregistrée depuis 2016 est porteur pour le marché des cuisinistes. Les promoteurs et les constructeurs font de plus en plus appel à Envia Cuisines.
« Les promoteurs et les constructeurs sont séduits par la qualité de nos produits et les prix proposés par l‘enseigne ».
Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines
Des ouvertures prochaines dans 3 villes
En parallèle de l’augmentation du chiffre d’affaires, le réseau se développe: les prochains mois seront synonymes d’ouvertures pour le réseau Envia Cuisines. Ainsi, les villes de Nantes (44), Cannes (06) et Laval (53) verront fleurir un point de vente Envia Cuisines. Avec l’arrivée de ces nouveaux magasins, l’enseigne Envia Cuisines poursuit sa dynamique de recrutement, confirmant sa volonté de s’implanter partout en France.
«Nous souhaitons couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2026, avec 80 points de vente.»
Patrick Grange, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines
L’année 2019 sera également marquée par la refonte des supports marketing. Ce changement a déjà été initié par la conception du nouveau logo d’Envia Cuisines, de la nouvelle charte et vidéo institutionnelle.
[1] Le segment des cuisinistes a progressé de 1,1% en 2018 tandis que le marché des meubles a baissé.
Source: Fédération française du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire