À 2 semaines de Noël, plus de place au doute ! Fini les questionnements récurrents sur les modes de consommation en cette période complexe d’inflation et de pouvoir d’achat tendu : les Français se tournent massivement vers la seconde main… alors même que 27% des foyers français envisagent de réduire leurs dépenses pour Noël*.
Avec plus de 130 magasins dans tout l’hexagone qui accueillent chaque année près de 10 000 000 de clients pour environ 3,8 millions de transactions réalisées, Easy Cash, leader sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion est aux premières loges pour sentir le terrain et capter les tendances.
Le rush de Noël est bel et bien lancé. Sur les 7 derniers jours (du 1er au 7 décembre) comparé à la dernière semaine de novembre, le chiffre d’affaires retail a enregistré une augmentation de 31%. Progression également toujours très marquée par rapport à l’année passée : +15% de chiffre d’affaires entre 2022 et 2021, sur la même période, avec un panier moyen qui s’étoffe (+ 6%). La téléphonie, le gaming, l’informatique et la bijouterie le composent en majorité.
« En cette période de Noël, la seconde main rassemble plus que jamais des typologies de clients très variés. Motivés par la dimension éco-responsable ou contraints de revoir leur budget d’achat à la baisse, les Français en ont fait un mode de consommation préférentiel. C’est également un moyen pour eux de pallier les pénuries sur quelques produits iconiques, neufs : certains Smartphones, par exemple, se font très rares » conclut Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.
Copyright 2025 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire