CREDIT LIBRA EN ROUTE VERS LES 25 AGENCES
Crédit Libra − réseau d’agences de regroupement de crédits – se prépare à boucler une nouvelle année de forte croissance. Avec l’ouverture de 7 nouvelles agences en 2017 et une progression de 58 % des volumes financés, Crédit Libra passe à la vitesse supérieure.
60 MILLIONS D’EUROS FINANCÉS
L’objectif d’atteindre les 50 millions d’euros de volumes financés en 2017 sera largement dépassé : l’ensemble du réseau Crédit Libra s’apprête à terminer l’année à plus de 60 millions de financements, soit une progression de 58 % par rapport aux volumes financés en 2016 (38 millions d’euros). Les prévisions d’augmentation du marché se situant à 20 % cette année, Crédit Libra aura donc évolué trois fois plus vite.
« Cet accroissement des volumes est réalisé en renforçant les mesures destinées à assurer une totale conformité des dossiers : la qualité est donc au coeur des méthodes Crédit Libra. Au vu des recrutements opérés dans les différentes agences, l’optimisme est de mise chez nos affiliés », note Frédéric Stef, directeur du développement de Crédit Libra.
7 NOUVELLES AGENCES EN 2017
Depuis le début de l’année, Crédit Libra s’est implanté à Valenciennes (59), Orléans (45), Cergy (95), Strasbourg (67), Châtellerault (86), Le Havre (76) et s’apprête à ouvrir ses portes à Marseille (13). L’année 2017 marque ainsi un tournant dans le développement du réseau, qui passera le cap des 25 agences début 2018. « Accroître de plus de 40 % notre nombre d’agences en un an est une performance remarquable qui montre que le modèle adopté par la tête de réseau est le plus pertinent compte tenu des évolutions du marché (statut des intermédiaires, évolutions réglementaires, rentabilité des différents modèles, accent mis sur la qualité et la conformité…) », poursuit Frédéric Stef.
L’appartenance de Crédit Libra au Groupe Premista (leader du secteur avec 500 millions d’euros financés en 2017) est par ailleurs un gage de solidité et de pérennité dans un secteur sujet à de fortes concentrations.
LES PROJETS POUR 2018
L’année 2018 s’annonce d’ores et déjà riche en ouvertures, notamment dans la moitié sud de la France, où Crédit Libra était jusqu’à présent faiblement représenté. Le réseau prévoit également de mettre à disposition de ses affiliés de nouveaux supports de communication et de lancer une nouvelle version de son site internet.
LES PROFILS RECHERCHES
Crédit Libra recherche des talents de préférence issus du monde de la banque, de l’assurance, de la finance et du crédit. Idéalement déjà IOBSP1, le candidat doit être pourvu d’une aisance naturelle avec les chiffres. Excellent commercial, l’affilié Crédit Libra est capable de comprendre les enjeux des clients et des prescripteurs. Une connaissance des cycles de vente longs et de la vente B to B est appréciée. Posséder un réseau est un atout supplémentaire.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire