En ce début Mai 2016, Le groupe Balladins met au grand jour sa nouvelle stratégie de communication. Ce « nouveau virage à 360° » comme l’annonce le groupe avec humour, repose sur le lancement d’une campagne de communication d’envergure par le biais de divers supports.
Tout d’abord, Balladins a élaboré une web-série destinée à être diffusée sur les réseaux sociaux. Cette série de 11 courts épisodes a pour objectif de créer le Buzz grâce à son contenu décalé. Elle met en scène des personnages d’horizons différents: Nico, le commercial en déplacement professionnel, Daisy et Pierre, deux seniors partis en voyage à la découverte des fromages de nos terroirs et enfin Thomas, Isa et leurs deux enfants qui se rendent en vacances dans un parc d'attraction. Le choix de ces personnages n'est, bien entendu, pas anodin. Ils représentent chacun une catégorie de clients que le groupe a l’habitude d’accueillir dans ses hôtels.
Balladins a également procédé à une refonte totale de son site Web. Ce nouveau site se veut plus facile d'utilisation et mieux adapté aux écrans de nos Smartphones et tablettes. L’outil de recherche y a été amélioré, il permet désormais aux indécis de trouver l’hôtel dans lequel ils passeront leurs vacances grâce à des critères prédéfinis (sportif, romantique, gourmand, culturel, branché etc. ...). Le site s'est également doté d'un espace professionnel destiné aux réservations de groupes (séminaires, déplacements de club sportifs ...). Enfin le site comporte maintenant un blog où l'on peut lire des chroniques sur les villes et régions dans lesquelles la marque est présente.
Le virage à 360° de l’enseigne ne s’est pas opéré uniquement sur le Web. Le support papier a, lui aussi, subi un joli lifting. Tout d’abord, le guide des destinations Balladins a été revisité. Une nouvelle charte graphique a été définie. Le contenu a lui aussi été revu : on y trouve maintenant des articles traitant des centres d'intérêts à proximité de chaque hôtel, une liste des événements qui s'y déroulent chaque année, un mot sur la gastronomie régionale ainsi qu’une foule d’autres informations utiles.
Le groupe lance également son propre magazine papier qui paraitra sur une base semestrielle. Les clients résidents dans les hôtels Balladins les découvriront en prenant possession de leurs chambres. Le magazine se déclinera en trois langues : français, anglais et allemand. On y trouvera à chaque parution un nouvel article sur une région ou une ville à la Une, des idées et des inspirations déco, des articles sur les tendances « Geek » du moment ainsi qu'une bande dessinée basée sur les aventures des personnages de la web-série.
La chaine d'hôtels Balladins a été fondée en 1985. Elle comprend aujourd'hui quelques 150 hôtels. Le groupe est présent dans trois pays : La France, La Belgique et L’Allemagne. Chaque hôtel compte en moyenne une soixantaine de chambres. L'offre du groupe est positionnée majoritairement sur les hôtels classés 2 et 3 étoiles. Pour rejoindre le réseau Balladins, les candidats à la franchise devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 9 500 € et disposer d'un apport personnel de 400 000 €.
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire