Avec le vent en poupe que connaît la vente de burgers en France, l'arrivée de Five Guys sur le territoire français ne pouvait passer inaperçue !
C'est chose faite depuis le 1er août 2016 puisque Five Guys a ouvert son premier point de vente tricolore à Paris à Bercy Village.
À terme, l'entreprise américaine souhaite ouvrir une quarantaine de restaurants d'ici 2019. Une ambition synonyme d'opportunités ?
Créée en 1986 en Virginie, Five Guys compte un millier de restaurants aux États-Unis. Le concept, si il n'est pas original, connaît tout de même un joli succès d'estime.
En effet, Five Guys propose une carte volontairement restreinte : quatre burgers, quatre hot-dogs et trois sandwichs végétariens. L'originalité tient dans le fait que les produits sont fabriqués devant les yeux des clients, gage de qualité et de fraîcheur. De même les clients peuvent composer leur propre burger. Alléchant, non ? Notons aussi la décoration, très "50's" aux tons rouge et blanc !
Une réputation liée à la qualité qui a traversé l'Atlantique et qui fait que Five Guys ouvrira un autre restaurant, toujours à Paris, cette fois-ci à la gare du Nord.
En clair Five Guys est une chaîne de hamburgers qui monte. La preuve ? Elle réalise déjà 500 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015 et a doublé son nombre de points de vente depuis 2009 !
Pour l'instant les restaurants français sont ouverts en propre. De plus rien n'a été officialisé quant à un développement en franchise de Five Guys sur le territoire hexagonale.
Mais on peut faire le pari que que l'entreprise américaine pourrait décider d'utiliser la franchise : d'une part, parce qu'elle a choisi cette méthode de développement aux États-Unis, d'autre part, parce qu'elle doit faire face à une concurrence très forte qui utilise, elle aussi, la franchise pour se développer rapidement en France.
Pour l'instant, rien n'a filtré quant au choix commercial de développement de Five Guys sur le territoire français. Mais on peut sans doute penser que la franchise sera une éventualité sérieuse pour cette chaîne de hamburgers qui veut ouvrir une quarantaine de restaurants en trois ans. En effet, dans un secteur extrêmement concurrentiel, où la franchise est un mode développement presque évident, on voit mal comment Five Guys pourrait ne pas utiliser les avantages de la franchise pour mailler le territoire hexagonale et grignoter des parts de marché dans un secteur où plus de 1.2 milliard de hamburgers ont été vendus en 2015.
La franchise apparaîtrait donc comme un choix plus que logique. Si vous suivez Hello Franchise régulièrement, vous serez les premiers prévenus !
Copyright 2024 Hello franchise est une marque déposée. Toute reproduction est interdite - Contactez Hello Franchise
Commentaires
Laissez un commentaire