Monbana propose un concept différenciant de boutiques dédiées à tout l’univers du chocolat. Il s’assimile à un véritable « concept- store » avec une offre diversifiée de qualité sur une surface de 120 à 150 m² : chocolats fins, confiseries, boissons chocolatées, chocolat à cuisiner, à offrir…pour répondre à tous les instants de consommation.
Entreprise familiale française créée en 1934, MONBANA bénéficie d’une expertise inégalée sur le segment des spécialités chocolatières Made in France. Grace à une vision pionnière et une offre créative, l’entreprise est devenue leader sur le marché du produit d’accompagnement du café destiné aux professionnels de la restauration.
Un entrepreneur à l’esprit créatif, avec un goût prononcé pour le contact client et une attirance pour les produits de qualité. Pouvoir être un commerçant sédentaire (vente/conseil en boutique) et un commercial pouvant aller sur le terrain pour démarcher (les entreprises et CE notamment).
Idéalement, il faut 2 personnes avec un renfort sur la période de Pâques et Noel
Au service de la réussite, le modèle de franchise MONBANA garantit au franchisé de nombreux avantages lui permettant d’être épaulé à tous les niveaux. Cet accompagnement personnalisé comprend une assistance tout au long du lancement du projet (recherche de locaux, de financement, suivi des travaux…) et un programme de formation complet alternant formation théorique et pratique en magasin.
Le concept est stratégiquement destiné à être implanté en périphérie de ville de plus de 10 000 habitants dans les zones commerciales thématiques (arts de la table, loisirs…) afin d’optimiser le rapport coût sur investissement (compte tenu de la surface importante).
Il existe aujourd’hui 28 magasins sur le territoire national. Afin de développer le réseau, nous optimisons notamment la partie formation afin d’attirer de nouveaux franchisés. Etendre notre modèle au centres villes est aussi à l’étude.
Faire le choix Monbana, c’est le bénéfice d’un savoir-faire unique de 80 ans 100% made in France avant tout ! Ensuite, c’est le fait de pouvoir profiter d’un marché du chocolat dynamique.