L’enseigne Je vends votre auto.com propose un concept d’agence de transactions automobiles qui fonctionne un peu sur le principe d’une agence immobilière. L'idée est simple : Le propriétaire confie la revente de son véhicule à cette agence d’un nouveau genre. Cette dernière prendra aussi à sa charge la remise en état de la voiture mise en vente, les visites, les essais, la rédaction du contrat de vente, fournira des garanties aux acheteurs et s’occupera des formalités administratives. En résumé : JVVA enlève à tout particulier une tâche ardue lorsque l’on sait que la démarche de vendre une voiture d'occasion dure en moyenne un mois et peut s’avérer un vrai casse tête facteur de stress dans de nombreux cas. L'agence prélève une commission sur le montant de la vente. Le vendeur n’aura rien à régler si JVVA ne parvient pas à conclure de vente.
Les agences JVVA proposent également le rachat comptant du véhicule si elles estiment pouvoir réaliser une transaction rapidement. Ces « Reprises Eclairs » représentent 20% du total des transactions.
Né en 2010 à Perpignan, ce concept novateur s’est rapidement développé dans le sud ouest de la France où JVVA vient tout juste de recruter un nouveau franchisé. Cédric Montagut, diplômé en maintenance automobile et ex-conducteur spécialisé de lignes automatiques vient en effet de prendre les rênes d’une nouvelle agence proche de Nîmes.
Le réseau vient également de s’agrandir avec l’arrivée de Cyril Dutriaux qui ouvre la première agence Je vends votre auto.com dans la moitié nord de la France. Située à Noailles près de Beauvais cette nouvelle agence est placée stratégiquement prés d’un axe passant et est très facile d’accès. Déjà gérant d’une pizzeria et très impliqué dans l’association des commerçants de sa ville, Cyril compte bien défendre les couleurs de sa nouvelle marque !
Ce concept de franchise a piqué votre curiosité ? Visitez sans plus attendre la page dédiée pour connaître tous les détails de la franchise Je vends votre auto.com.