Le réseau Burger King dévoile cette semaine une actualité riche en événements. Les aficionados de la marque vont pouvoir découvrir le temps du week end de la fête des mères, une éphémère nouveauté toute de rose vêtue : « La Queen Box » !
Habituellement destinée à nos chères têtes blondes, la « Box » fait parti des concepts incontournables de l’univers du fast food. Cette petite boîte en carton ornée de jeux rigolos et surmontée d'une petite hanse pour pouvoir la transporter comme un panier repas, fait depuis des décennies le bonheur des enfants. Elle est juste assez grande pour pouvoir contenir les composants habituels d'un menu de fast food (Un Hamburger ou des Nuggets de poulet, des Frites, une boisson, un dessert et un petit jouet surprise (qui est quasiment la raison d’être de ces Boxs !). Pour citer les plus connues nous évoquerons: le célèbre « Happy Meal » de chez Mc Donalds, la « Magic Box » de chez Quick, la «Tasty Box » de chez KFC ... et enfin la « King Box » de chez Burger King.
De mémoire d'amateur de Fast Food, on n'avait encore jamais vu de box à destination des clients adultes ! BK bouscule donc les conventions avec le lancement de cette innovante "Queen Box" et marque ainsi des points dans le cœur de ses clientes avides de nouveauté. Comme le roi du burger le dis si bien lui-même : "Cette année les mamans aussi ont droit à leur Box!".
Vendue 10 €, on trouvera à l’intérieur de cette jolie boite rose au look « trendy » et élégant : les éléments d’un menu classique (Whopper, SteakHouse, Chicken TenderCrisp ou King Fish), un dessert glacée X-Cream, un diadème ainsi que l'inmanquable surprise présente dans toute box qui se respecte !
Ce concept innovant a été imaginé par l'agence de publicité indépendante BUZZMAN. Ce prestataire a été sélectionné pour son talent et sa réputation qui n’est plus à faire lorsqu’il s’agit d’imaginer des stratégies de communication novatrices. (Leurs références : Milka, Unilever, Meetic, Banque Populaire ...).
En parallèle de cet éclatant coup marketing, Burger King annonce l'inauguration prévue pour le 26 Mai, d'un nouveau restaurant situé près de la ville de Moulins dans L'Allier. BK a choisi de s'implanter dans la zone stratégique "Zac, Les portes de l'Allier". Ce nouveau lieu de vie, où se sont récemment installées de nombreuses autres enseignes, est parfaitement desservie par le réseau routier et les transports en commun. Les raisons du choix de l'Allier pour cette nouvelle implantation, outre la volonté du géant du Hamburger de resserrer un peu plus son maillage sur notre territoire, résident dans le fort potentiel touristique qu’offre le département (900 000 visiteurs y sont attendus chaque année !).
Ce nouveau restaurant de 529 M² disposera de 270 places assises. Il représente, grâce aux 70 personnes qu'il prévoit de recruter, une aubaine pour dynamiser l’emploi local.
L'enseigne fait habilement le buzz sur sa page twitter et facebook, ci-après un tweet qui en témoigne :
(SPOILER ALERT) Vous l'avez ? Si ce n'est pas le cas, cliquez ici : https://t.co/KzNVnr56r7pic.twitter.com/YL9nfB4Mes
— Burger King France (@BurgerKingFR) 23 mai 2016