LDLC.com ouvre sa 15e boutique et ambitionne 100 boutiques d’ici à 2021.

Ouvrir une franchise Chez Mamie Jeanne

Le groupe LDLC revoit sa stratégie de pure player Internet en lançant des boutiques physiques de produits informatiques en Franchise, elle célèbrera ce vendredi 8 Avril 2016 sa 15e boutique à Orvault, une ville proche de Nantes dans le 44. L’enseigne, créée en 1996, ambitionne les 100 boutiques d’ici 2021.

Le spécialiste de produits High Tech : gaming, PC, imprimantes et accessoires informatiques propose désormais au sein de son réseau de boutiques physiques une sélection de 1000 produits en rayon et une offre de 30 000 références. Cette stratégie omnicanal se concrétise notamment par un espace «clic and collect» qui permet le retrait d’une commande réalisée en ligne directement à la boutique physique LDLC. L’enseigne High Tech met en avant le service client avec un service de conseil, de montage et de réparation de machines au sein de son Atelier.

Le président et fondateur Laurent de la Clergerie mise sur la complémentarité de la boutique en ligne et les stores physiques, la volonté de l’enseigne est de mieux répondre aux besoins de sa clientèle qui aime pouvoir comparer, acheter quand elle en a envie, mais aussi obtenir du conseil, et profiter d’un service après-vente efficace. Après avoir ouvert 3 boutiques en propre à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône et fort du succès de ces points de vente, le groupe lance un important développement en franchises partout en France :

Devenir franchisé LDLC c’est, selon le groupe profiter :

Les qualités requises pour ouvrir une franchise LDLC sont :

Un apport personnel de 150 000 € est nécessaire pour ouvrir sa boutique LDLC

LDLC en quelques chiffres

LDLC c’est :

À noter que LDLC.com est désormais membre de la FFF (Fédération Française de la Franchise)


Consulter l’annuaire de la franchise Toute l’actualité de la franchise Ouvrir une franchise Chez Mamie Jeanne