Ouvrir une franchise Nous Anti-Gaspi, est-ce possible ?

Consulter l’annuaire de la franchise

Le gaspillage alimentaire est un sujet au cœur des préoccupations environnementales depuis maintenant de nombreuses années. Une problématique qui s’est imposée dans le quotidien des Français. En effet, que faire pour gâcher de moins en moins de produits alimentaires ? Les donner ? Les recycler ? De nombreuses initiatives sont en effet prises à la fois par les industriels, les pouvoirs publics et le monde de l’entreprise pour traiter cette question qui s’inscrit dans le problème plus global du développement durable. Une question que le réseau Nous Anti-Gaspi a transformé en concept. Aussi, dans cet article Hello Franchise va tout vous dire tout sur cette enseigne qui a le vent en poupe. 

Historique et concept

L’entreprise est créée par Vincent Justin et Charles Lottmann.

Le premier point de vente est inauguré en avril 2018, dans la ville de Melesse, au nord de Rennes (Île et Vilaine). Très rapidement quatre autres implantations sont ouvertes : dans les départements de la Mayenne, de la Manche et une nouvelle fois en Île et Vilaine. Le sixième magasin est lui inauguré au cœur de la capitale, dans le XIXè arrondissement, à côté de la place des Fêtes.

Actuellement le groupe compte une quinzaine de magasins en France dont deux à Paris.

L’ambition du réseau est d’ouvrir une dizaine de magasins par an. 

Mais quel est le concept de Nous Anti-Gaspi ? Il s’agit de :

Devenir franchise Nous Anti-Gaspi

Il n'est pas encore possible d'ouvrir une franchise Nous Anti-Gaspi, l'enseigne se développant en propre pour le moment. L'ouverture à la franchise fera l'objet d'un nouvel article si l'enseigne décide de changer sa stratégie de développement.

Conclusion

Nous Anti-Gaspi est l’un des concepts du moment !

Très jeune – elle n’a que trois ans – l'enseigne compte pourtant déjà une quinzaine d’implantations en France dont deux dans la capitale.

Le concept est à la fois rentable sur le plan économique et pertinent sur le plan du développement durable : vendre 20 à 30% moins cher qu’en grande surface les produits invendus ou déclassés des producteurs, en particulier et surtout fruits et légumes. Nous Anti Gaspi ne se développent pas en franchise pour le moment, mais au vu du succès du concept et des sollicitations de la part de potentiels franchisés, il n'est pas impossible que l'enseigne change un jour de stratégie de développement.


Consulter l’annuaire de la franchise Toute l’actualité de la franchise Ouvrir une franchise Centre Services