Karavel/promovacances qui a repris la gestion en novembre 2015 du voyagiste toulousain Fram vient d'embaucher Gaël Le Faveur au poste de directeur du réseau des franchisés / agences ambassadrices.
Il est à rappeler que le groupe LBO France, principal actionnaire de Karavel-Promovacances avait été choisi par le tribunal de Toulouse pour assurer la gestion de Fram suite aux déboires financiers qui avait conduit le groupe à se mettre en redressement judiciaire fin octobre 2015.
Gaël Le Faveur, ex-directeur commercial chez Beachcomber succède donc à Bruno Abenin qui était parti chez le tour opérator Thomas cook immédiatement après le changement de direction.
Gaël aura pour mission de solidifier et pérenniser les relations entre Fram et ses agences partenaires franchisées. Sa tâche sera d’autant plus difficile que l’image de marque du groupe Fram s’est retrouvée entachée auprès du grand public suite à sa récente mise en redressement judiciaire. La difficulté de sa mission réside aussi dans le fait que le repreneur Promovacance a décidé de réduire la gamme de voyage, Gaël Le Faveur devra justifier la politique de sa nouvelle direction auprès des agences franchisées.
Les agences qui sont restées fidèles à la franchise Fram durant maintes années ne sauront elles pas tentées de passer à la concurrence ? Celle-ci est, il faut le dire, féroce et les acteurs du secteur comptent des poids lourds comme Thomas Cook qui regroupe 250 agences en Franchise, Look voyages environs 60 points de vente, le groupe Marietton qui dispose de 130 agences, Havas voyage (338 agences)
Gaël Le Faveur est entré dans le secteur du tourisme chez Présence Assistance Tourisme. Puis à 25 ans il rejoint le tour opérator Tours/Rev’Vacances avec lequel il apprend le métier de commercial. Deux années plus tard il entre chez Beachcomber, il lui faudra 6 ans pour en devenir le directeur commercial.