Carter-Cash est une entreprise du le secteur des centres automobiles. Le premier magasin a été ouvert en mars 2002 dans la vie de Sainte-Geneviève des Bois, dans l'Essonne.
Ce réseau fait partie du groupe Mobivia Groupe, un groupe français spécialisé dans la réparation rapide, l'entretien et l'équipement automobile et dont le chiffre d'affaires est de 2.8 milliards d'euros. Un groupe qui comprend : Norauto, Midas, Auto 5, Synchro Diffusion, Oxyo-Pneus.fr, Altermove, Skruvat, Bythjul.com et donc Carter-Cash.
Carter Cash se veut un centre automobile « discount ». En effet, cette entreprise a été créée dans le but de proposer aux clients les meilleurs prix sur des produits (pneumatiques, pièces détachées, huiles, essuie-glace, etc.), de l'entretien et de la réparation simple (vidange, changement de pneumatiques, pose de plaque d'immatriculation, changements de filtre, etc.).
Carter Cash propose trois engagements à sa clientèle :
la recherche permanente du meilleur rapport qualité/prix.
une garantie d'un an sur l'ensemble de ses produits.
la possibilité de pouvoir réserver et acheter, via le site internet, ses produits. Avec la possibilité d'un retrait sous deux heures si le produit est en stock.
Carter Cash s'appuie sur 4000 références, un suivi quotidien des prix proposés par la concurrence.
Créée il y 15 ans, l'entreprise est un joli succès commercial. En effet, le réseau compte à ce jour cinquante-quatre points de ventre sur le territoire national. Ainsi, depuis le début de l'année, Carter-Cash a ouvert trois nouveaux magasins à : Wattrelos (Nord), Chalezeule (Doubs) et Béziers (Hérault). En 2016, ce ne sont pas moins de sept nouveaux points de vente qui ont vu le jour : Champniers, Dunkerque, Souffelweyersheim, Longueau, Compiègne, Buchelay et Serres-Castet.
Une stratégie de maillage du territoire qui passe le plus souvent par l'ouverture au sein de zones commerciales. Logique puisque les unités Carter Cash sont d'une superficie moyenne de 900m2.
Depuis sa création, Carter-Cash a décidé de se développer en propre. En effet, le recours à la franchise pour la croissance du réseau n'est toujours pas à l'ordre du jour.
Carter-Cash connaît une expansion continue sur le territoire français. Son concept de centre automobile « discount » a clairement trouvé sa clientèle. Avec 54 points de vente dans l'Hexagone, l'entreprise, membre de Mobivia Groupe, se positionne résolument comme un choix complémentaire de deux autres sociétés de ce dernier : Norauto et Midas. Voulant proposer en permanence le meilleur rapport/qualité prix sur ses produits, Carter Cash mise sur une plate-forme internet moderne. Une entreprise qui a décidé dès son lancement et jusqu'à aujourd'hui de se développer en interne. Ainsi, le recours à la franchise n'est, pour l'instant, pas une option jugé pertinente par la direction de l'entreprise.